forum Last Breath :: prince
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés
     
 
prince

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum Last Breath Index du Forum -> forum Last Breath -> Instance :Raids -> Karazhan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin S/G
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 31

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 12:25 (2009)    Sujet du message: prince Répondre en citant

C'est le dernier boss officiel du donjon. C'est lui qui vous lâchera la deuxième pièce de T4 accessible dans Karazhan (le casque). Il représente un niveau de difficulté assez élevée, qui dépend essentiellement de la réactivité de vos corps à corps, du dps global de votre raid, et de l'équipement du MT.
Capacités

Invocation d'Infernaux : Toutes les 45 secondes environ, Malchezaar invoque un Infernal. 3 secondes après, ce dernier déclenche un feu d'enfer, AoE de 15m de rayon qui inflige 1000 de dégats par tic. L'infernal ne peut être attaqué. A partir de 30% de sa vie, Malchezaar invoque toutes les 10 secondes.

Affaiblissement : un sort qui cible les 5 membres du raid les plus hauts dans sa liste d'aggro, hormis le MT. Ces personnes sont alors mises à 4 point de vie pendant 7 secondes. Elles ne peuvent pas être soignées.

Nova d'ombre : Malchezaar lance ce sort de zone dans la foulée de l'affaiblissement, 5 sec après. Cette Pbae de 30 mètres de portée inflige 3000 de dégats d'ombre et projette également ces victimes.

Mot d'ombre : douleur : Identique au sort de Prêtre. Il cible exclusivement le MT et peut être dissipé.

Fracasser armure : Réduit l'armure de votre MT. Ce sort est cumulable.

Placement

Il n'y a pas de consignes spéciales pour la formation des groupes. Faites un groupe MT et un groupe dps. Le placement est, quant à lui, un peu particulier. Le MT doit être dos à un mur pendant qu'il tanke le Prince Malchezaar. Les corps à corps sont situés à l'arrière du boss. Quant aux classes à mana, elles doivent être IMPÉRATIVEMENT réparties à distance maximale. C'est-à-dire à plus de 30 mètres du démon. En AUCUN CAS, elles ne doivent se placer à une distance inférieure.



Le combat

Au début du combat, le Prince Malchezaar frappe votre MT à mains nues. Et lance sur lui le sort Mot d'Ombre: Douleur (vous pouvez et devez le dissiper).
Il ne fait pas d'énormes dégâts, et cette phase devrait être simple pour vos soigneurs. En outre, le boss lance le sort Affaiblissement sur les cinq membres du raid les plus hauts dans la liste d'aggro (MT exclu). Dès lors, ces joueurs passeront pendant 7 secondes à 1 point de vie sans pouvoir être soignés, avant de récupérer leur score de points de vie préalables à l'Affaiblissement. Rien de grave à la base, si ce n'est que 5 secondes après l'Affaiblissement, le Prince lance une nova d'ombre: un sort de zone infligeant 3000 dgt et projetant en arrière toutes les personnes situées dans un rayon de 30 mètres autour de lui.

La stratégie est donc simple. Toutes les classes de corps à corps affectées par le son d'Affaiblissement doivent immédiatement courir vers les dps à distance. Ils ont 5 secondes pour couvrir les 30 mètres nécessaires. Sinon, c'est la mort assurée.
Quant aux classes à mana, comme indiqué au-dessus, elles doivent d'ores et déjà être situées hors de portée du Prince et n'ont donc rien à craindre de l'Affaiblissement. Parallèlement le Prince Malchezaar invoque un Infernal, et ce, tout au long du combat. Ce familier met 3 secondes à atterrir, puis lance un Feu d'enfer un sort de zone avec un rayon faible (environ 15 mètres) et qui inflige 1 000 dgt par tic.
Vous ne pouvez pas attaquer l'Infernal, mais au bout de 3 minutes, il disparaît de lui-méme. Le Prince invoque une créature au départ toutes les 45 secondes environ, puis accélère le rythme vers la fin du combat. Ces familiers obligent donc le raid à se déplacer. Notamment les dps à distance qui devront faire bien attention lors de leur replacement.
Car, n'oubliez pas, ils doivent TOUJOURS rester à plus de 30 mètres du Prince. De plus, soyez bien attentifs lors des phases d'Affaiblissement, car le sort de zone des Infernaux peut alors vous tuer lors de vos déplacements.

À 60 % de vie, le Prince Malchezaar va dégainer ses haches et faire beaucoup plus de dommages à votre MT. D'autant plus qu'il lui place des fracasse-armure cumulables. C'est là que le «vrai„ combat commence pour vos soigneurs. Normalement, si tout c'est bien passé, ils sont encore à 80% de mana, voire plus. Pendant cette phase, le boss arrête de lancer des Mots d'Ombre Douleur sur votre MT. À part ça, tout reste à l'identique vous devez toujours gérer les Infernaux, les Affaiblissements et les novas d'ombre.

À 30 % de vie, le boss passe en phase trois. Concrètement, il lance ses haches sur le raid et frappe de nouveau à mains nues au contact. Les dommages sur le MT redeviennent « simples, à soigner. Mais les haches vont cibler des membres du raid au hasard et leur faire des dommages, modérés certes, mais qui vont occuper vos soigneurs. Heureusement lors de cette phase, Malchezaar arrête de lancer ses Affaiblissements. Toutefois, il fait encore des novas d'ombre.

Autre gros souci : l'invocation des Infernaux est grandement accélérée (environ 10 secondes au lieu des 45 habituelles). C'est pourquoi les derniers 30 % de vie du boss sont une course contre la montre. Vous devez ABSOLUMENT descendre le Prince à la vitesse de l'éclair, à défaut, vous serez encerclés, puis dépassés, par les Infernaux. Réservez vos sorts tels que Combustion, Héroïsme/Folie Sanguinaire Souhait mortel, etc. pour ce sprint final.

NOTES

Le combat se déroule en trois phases distinctes.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, efforcez-vous d'économiser la mana du raid sur les premiers 40 % du boss.
Il ne frappe pas fort, et vos soigneurs devraient pouvoir tenir le MT sans difficulté. Par ailleurs, veille, à ce que vos dps ne meurent pas.
Sinon, la troisième phase (de 30 à 0 am sera extrêmement difficile à cause de la vitesse d'invocation des Infernaux. La clé du combat est donc une réactivité de vos dps aux corps à corps qtt doivent fuir le plus rapidement possible dès qu'ils sont affaiblis.

L'autre point important, c'est le placement des classes à mana (à plus de 30 mètres du boss).
Et leurs déplacements tout au long du combat pour ne pas être piégés par les Infernaux.




Ps: Trés dur et le tuer reléve plus de la chance que du stuff ou du skill
à cause des élémentaires qui tombent n'importe où ! Prévoyez les sousous pour réparer
_________________
Loi de murphy:
-La théorie c'est quand ca marche pas et qu'on sait pour quoi
-la pratique c'est quand ca marche mais qu'on sait pas pourquoi
-quand la théorie rejoint la pratique ca ne marche pas et on ne sait pas pourquoi!!!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Mai - 12:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin S/G
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 31

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 12:26 (2009)    Sujet du message: prince Répondre en citant

PREPARATION AU COMBAT

Un Flacon des Titans / Fortification et des Potions de Bouclier de Pierre sont indipensables pour le MT.
La majorité des dégâts infligés par ce boss sont d’ordre physique, n’hésitez pas à blinder le raid de tout ce qui peut les réduire.
Il sera aussi nécessaire que le combat ne s’éternise pas donc full popos pour up le DPS.

COMPO DU RAID

Un tank avec énormément de pv et un gros score en toucher. Nightbane devra le focus pendant les phases "à terre".
Un chasseur qui va utiliser sa "Flèche de Détournement" sur le MT à chaque atterissage du boss.
4 healers. Le heal doit être constant sans être excessif. Des paladins et prêtres sont donc à favoriser au détriment du Druide restau. Un prêtre Draenei ou Nain facilitera grandement le combat par l’utilisation de son "Gardien de Peur". Un groupe avec 2 paladins permettra aussi d’accumuler Aura de RF pour le groupe DPS et Aura de dévotion pour le groupe du MT. Les totems des chamans sont également un + que ce soit pour up le DPS ou regen le mana du raid.

ATTAQUES DU BOSS

Phase 1 :

- AoE Fear : le sol tremble légèrement avant le fear. Evitable sur le MT en utilisant Gardien de Peur.

- Cleave : environ 7000 dmg physique sur un tank bien stuff.

- Souffle : 3700-4300 dmg aux ennemis sur un cône face au boss. Ce souffle touche donc le tank, mais a également un second effet. Il embrase une zone aléatoire du sol (Terre brûlante) autour de Nightbane et cause 1600-1900 dmg toutes les 3 secondes à quiconque touche cette zone. Si vous voyez le sol changer sous vos pieds, bougez vite ! Notez que l’embrasement du sol ne se produira jamais sous les pieds du MT, donc pas la peine de déplacer le boss.

- Debuff : casté sur un joueur au hasard. Diminue la portée des sorts ainsi que les caractéristiques de 50% Ce debuff ne représente pas une menace jusqu’à la phase 2.

Phase 2 :

- Cendres : cette attaque est lancée très souvent et sur beaucoup de joueurs à la fois. Elle cause 465 dmg toutes les 3 secondes et peut se stack jusqu’a 4 fois. Dispellable (magie) bien que cela ne soit pas conseillé compte tenu de la fréquence de l’attaque.

- Jet de fumée : l’attaque la plus puissante de Nightbane. 4200-5000 dmg physique sur la cible + un DoT de dégâts de Feu. Si Nightbane commence a vous focus avec cette attaque, il va caster sur vous jusqu’à votre mort.

- Pluie d’Os : le boss lance ce talent en début de phase 2 sur un joueur pris au hasard. Ceal génère une AoE et fait pop 6 adds squelettes qui attaquent la cible en mêlée (600-700 dmg sur de la plaque).

- Tir de Barrage : envoie des boules de feu sur les joueurs placés à + de 40 mètres du boss. 2500-3500 dmg. Cast très rapide et enchaîné. Cela ressemble plus à un blocage d’exploit qu’à une vraie attaque. Ne vous éloignez donc pas trop du boss.

STRATEGIE

Avant de commencer, commencez par repérer un petit crâne (cf schéma) sur le sol. Nightbane atterrira ici tout au long du combat. Le MT devra se tenir face à ce même crâne, dos au balcon pour tanker. Les healers et DPS vont se séparer en 2 groupes égaux et légèrement distants de chaque côté du boss.

Phase 1 :

Une fois invoqué, Nightbane va atterrir pile en face du tank si celui-ci est bien placé. Permettez lui de monter son agro et d’accumuler un peu de rage avnt de commencer le DPS. Healez le tank en boucle car il va prendre de gros dommages tout au long de cette phase. Il est vivement conseillé d’utiliser des Potions de Bouclier de Pierre.

Les mêlées doivent se placer à côté des pattes arrières de Nightbane pour éviter ses cleave. Prenez garde à ne pas trop vous placer en arrière car il peut aussi vous asséner un violent coup de queue (comme tout bon dragon qui se respecte, cf. Ony ou Vael...).

Evitez la zone de Terre brûlante quand celle-ci apparaît.

Les healers et DPS distance peuvent éviter l’AoE Fear en se mettant hors de portée de heal du tank puis en revenant aussi vite pour continuer les soins.

Chaque fois que Nightbane perd 25% de sa vie, il s’envole et la phase 2 débute.

Phase 2 :

Le boss entre dans cette phase lorsqu’il atteint 75% , 50% et 25% de son total de vie. Bien qu’il reste attaquable lors de cette phase, nous vous le déconseillons. Votre unique priorité du moment se résume en un mot : SURVIVRE !!

Le positionnement est moins important dans cette phase. Assurez vous tout de même de rester à portée de heal. Cette phase dure 45 à 60 secondes.

Nightbane utilise tout d’abord "Pluie d’Os" , ce qui fait pop 6 adds squelettiques à côté d’un joueur du raid, en plus de provoquer une AoE. Le joueur ciblé doit tout d’abord s’écarter du raid pour ne pas répandre l’AoE. Contrôlez ensuite les adds avec vos Novas de Givre et Entraves avant de les DPS aussi vite que possible. Vos classes de DPS doivent avoir ces adds comme priorité absolue, et n’attaquent pas Nightbane afin de préserver l’agro du MT.

Sur les Jets de Fumée, les paladins doivent utiliser leur béné de protection pour permettre à la cible focus de ne pas être ciblée plusieurs fois consécutives. Cette béné est particulièrement recommandée si vous souhaitez tenir vos classes tissu en vie. Une autre astuce consiste à utiliser des Potions d’Invulnérabilité Limitée ( cela semble avoir été corrigé lors d’un précédent patch, donc je ne sais pas si cela fonctionne encore, n’hésitez pas si vous avez des infos à ce sujet ) lorsque vous subissez cette attaque. Dans le cas où vous utiliseriez cette astuce, ne faites surtout pas boire le MT ni les paladins, cela obligera le boss à les focus. Autre point, le DoT consécutif au jet de fumée DOIT être dispell (magie).

Le plus gros challenge de la rencontre reste de reprendre Nightbane après la phase 2, au moment où il réatterrit. En effet, celui-ci a la vilaine manie de reset son agro lorsqu’il est en l’air, et peut donc très facilement s’attaquer à un healer lors de son retour sur le sol. Afin d’éviter cela, un chasseur devra lancer une flèche de détournement à chaque atterrissage, et le MT devra faire de son mieux pour remonter son agro avant cet atterrissage, pendant que le boss est encore en l’air. Une béné de sauvegarde sur les healers est aussi importante.

Après environ une minute, Nightbane atterrit donc, et une nouvelle phase 1 débute. Tout le monde se replace et suit le procesus précédemment indiqué. Si le DPS est suffisamment haut et que les heals gardent le MT en vie, vous devriez l’enterrer au bout de 3 phases 1.

Ps: Boss trés trés chaud ! On n'y est pas encore mais comme ça c'est fait

_________________
Loi de murphy:
-La théorie c'est quand ca marche pas et qu'on sait pour quoi
-la pratique c'est quand ca marche mais qu'on sait pas pourquoi
-quand la théorie rejoint la pratique ca ne marche pas et on ne sait pas pourquoi!!!!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2018)    Sujet du message: prince

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum Last Breath Index du Forum -> forum Last Breath -> Instance :Raids -> Karazhan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com